Skip to main content

Comment prendre correctement vos mesures ?

Mesurer votre mur est plus facile que vous ne le pensez. Lisez le guide ci-dessous pour en savoir plus si votre pièce à une configuration spécifique.

Nous avons besoin de recevoir seulement les mesures du mur, n’incluez pas celles de plinthes ou de moulures concaves. Appliquez une marge de 6-10 centimètres, cela rendra le processus de pose plus facile et plus rapide.

Nous savons qu'il y a des murs de toutes formes et de toutes tailles. Comme cela peut compliquer la mesure, regarder les explications ci-dessous en fonction de la forme de votre mur pour avoir une idée visuelle plus claire sur comment mesurer.

Mesurer la hauteur et la largeur du mur. Nous avons besoin de recevoir les dimensions du mur (sans celles des plinthes ou des moulures concaves). Appliquer une marge de 6 à 10 centimètres, pour que la pose soit plus facile pour vous.

Si le plafond ou le mur est incliné, ne mesurez que les parties les plus longues et les plus larges, en ignorant les pentes. Le papier peint sera fourni sous la forme d'un rectangle ou d'un carré entier afin que la pente puisse être coupée pendant la pose.

Si votre mur a deux pentes, identifiez et mesurez la partie la plus longue du mur en largeur et en hauteur. Dans ce cas également, le papier peint sera fourni sous la forme d'un rectangle ou d'un carré entier afin que la pente puisse être coupée pendant la pose.

S'il y a une porte, une fenêtre ou un autre obstacle sur le mur, mesurez uniquement la largeur et la hauteur totales du mur, car le papier peint couvrant l'obstacle sera coupé pendant la pose.

Si vous souhaitez couvrir plusieurs murs avec le même papier peint, additionnez la largeur de chaque mur et communiquez-nous la largeur totale lorsque vous envoyez votre demande de devis. Pour la hauteur, dans ce cas également, communiquez-nous la hauteur la plus grande. Il n'est pas nécessaire de commander deux papiers peints distincts.

Prêt à devenir un pro de la pose ?

Comment faire ?